Objectif podium !
Avant de parler rallye, signalons comme il se doit l’élection de Quentin comme sportif de l’année nancéen, titre attribué à Flo Piétrus et Paul Nardi les années précédentes délivré par l’office municipal des sports de Nancy, distinction venant récompenser sa belle saison 2014 en JWRC.
Parenthèse fermée, place à l’actu rallye ! Et celle ci sent le champagne puisque Quentin s’est engagé au joli rallye d’Épernay Vins de Champagne se déroulant cette semaine avec le Shakedown prévu le jeudi 26 mars. Quentin doit rouler avec cette nouvelle voiture, il a besoin de retrouver le rythme et devenir encore plus intime avec la bête aux chevrons pour en tirer toute sa quintessence. Notons également que les spéciales tracées au milieu des vignes ressemblent aux typiques spéciales du rallye d’Allemagne, raison de plus de la présence du duo Giordano/Sarreaud. De par ce fait, Quentin espère obtenir une bonne base de réglage pour la future manche mondiale du championnat WRC2 se déroulant courant août.
L’objectif sur ce rallye national, où le plateau est très relevé avec neuf WRC dont Loeb, neuf Super 2000 emmenées par des pilotes nationaux chevronnés, sera de décrocher un podium final qui prouvera une fois de plus le niveau et la pointe de vitesse de Quentin mais également qu’il arrive à tirer le maximum de sa monture et s’y sent bien à son volant.
À côté de cela, ce rallye sera particulier car les deux beaux frères que sont Sébastien Loeb et Dominique Rebout seront des concurrents, de plus, petit clin d oeil, la DS3 WRC du nonuple champion du monde sera liée à Quentin par certains partenaires puisqu’il roulera aux couleurs de «Tred Union» et «Pôle». Autre clin d’oeil sur la 207 Super 2000 de Titi Rebout, elle portera la même déco que celle de Quentin avec des couleurs différentes et disposera également de partenaires communs. Cela va être un week-end de compétition que la planète rallye ne va pas manquer !
Facebook : Quentin Giordano