Moto – Trial de Quissac 2014

Sauvage remporte la catégorie S1 ! ©

Sauvage remporte la catégorie S1 ! ©

La saison 2014 de trial a démarré le dimanche 16 mars sur les terres du HOTZONE TRIAL CLUB, comme à son habitude, le club avait fait les choses en grand, zone artificielle, nouvelle interzone, et pour la première fois un tracé où tous les tracés pouvaient s’effectuer en non-stop.

En catégorie S1, ils n’étaient que quatre à avoir fait le déplacement et c’est le sociétaire Gangeois de l’AMC Grasse, P. Sauvage qui l’emporte devant le champion en titre M. Hernando, suivi par F. Beaujean qui débute dans la catégorie reine.

Open : Cette Année le championnat innove avec une nouvelle catégorie, l’open un mélange de S1 et S2 qui semble convenir à merveille a un bon nombre de pilotes, le vainqueur du jour s’appelle L. Durand. Longtemps engagé en S1, Luc semble avoir trouvé sa place dans cette catégorie, suivent ensuite A. Rovery pilote officiel Gas Gas et S. Puzin venu en voisin profiter de cette belle journée dans le Gard.

En S2, la catégorie étant libéré de D. Usseglio monté en OPEN, c’est un autre pilote expérimente qui s’impose, F. Alvares a sorti la journée parfaite, et a tenu à distance ses deux adversaires du jour, L Poudéroux et L. Salgues.

En S3+, le retour de T. Agret après sa blessure en 2013 a fait mouche, motivé comme jamais il réalise deux tours de très haut niveau, suivi de J.P. Aurières et D. Pierrot qui complètent ce podium.

En S3, c’est le Mazanais J. David qui s’impose face à Olivier Planard et J. Sobeiraj.

En S4, la lutte fut acharnée, c’est B. Vérin du RTF 26 qui gagne devant L. Bourdeil et L Gantes.

À noter la présence de trois féminines qui débutent cette année dans notre championnat, il s’agit de Maeva Leydier, Naomi Monnier et Marine Aurières. Bienvenue à toutes les trois, nous suivrons de près leurs performances tout au long de cette saison.

Cette Edition marquant la dernière organisation de la présidente du MC HOTZONE, nous tenons au travers de ces quelques lignes à Remercier Chaleureusement Nathalie Picas et sa Famille pour ces années consacrées au service de notre sport, elles ont su nous offrir a chaque fois de superbes Trials. Merci à vous, nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos nouveaux projets.

 

Texte : Laurent Barlaguet

Photos : Ligue LR ©