Citroën et la FFSA prolonge leurs accords

DS3RJcev

La prolongation de cet accord assure la continuité de ce Championnat. Cela donne la chance à de nouveaux pilotes de voir le jour à l’image d’Axel Garcia en 2013 ou encore Yohan Rossel, (ici en action au Critérium des Cévennes) qui est le Champion de France Junior en titre ! Photo Romain Lopez ©

Organisé par la FFSA dans le cadre sportif de la série de rallyes la plus relevée de l’hexagone, en vue d’assurer la promotion des plus jeunes spécialistes de la discipline, le Championnat de France des Rallyes Junior continuera à se dérouler en partenariat avec Citroën Racing jusqu’en 2016. Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, et Yves Matton, le Directeur de Citroën Racing, ont en effet décidé dernièrement de prolonger la durée de leurs accords d’une année supplémentaire.

Le Championnat de France des Rallyes Junior a été créé par la FFSA en 2011. Son but est toujours aujourd’hui de promouvoir les plus jeunes spécialistes de la discipline, notamment en leur délivrant un titre national valorisant et en déclinant une campagne de communication significative. Depuis la création de cette compétition, les 18/25 ans ont toujours évolué en Championnat de France des Rallyes, soit au niveau le plus haut qui puisse être sur la scène hexagonale.

Au-delà d’assurer l’éclosion des meilleurs espoirs, le Championnat de France des Rallyes Junior s’inscrit également dans le cadre global des actions que, sous l’impulsion du Président Deschaux et des membres du Bureau Exécutif, la Fédération Française du Sport Automobile met en oeuvre depuis longue date pour optimiser l’accessibilité des jeunes aux disciplines majeures du sport automobile.

Palmarès 

Nicolas Romiguière (2011), Jérémie Serieys (2012), Axel Garcia (2013) et Yohan Rossel (2014).

Déclarations 

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile 

« La prolongation de notre partenariat avec Citroën Racing jusqu’en 2016 est l’un des événements majeurs de ce début de saison. Elle conforte les actions que la FFSA mène en faveur des jeunes en général, et plus particulièrement des jeunes passionnés de rallye, une discipline dans laquelle la France excelle. Notre but est plus que jamais d’assurer la succession de Sébastien Loeb et de Sébastien Ogier. Le Championnat de France des Rallyes Junior a aujourd’hui la prétention d’être, pour les 18/25 ans, l’une des meilleures rampes de lancement vers la compétition de haut niveau. »

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing 

« Nous sommes ravis à l’idée de voir les concurrents du Championnat de France des Rallyes Junior porter les couleurs du Citroën Racing Trophy Junior une année supplémentaire. Citroën Racing et la FFSA poursuivent exactement les mêmes objectifs pour les jeunes : favoriser leur accès au sport automobile et accompagner les meilleurs espoirs vers le plus haut niveau. L’exemple de Yohan Rossel est assez révélateur sur ce plan. Le premier Champion de France Junior titré au volant de l’une des Citroën DS3 R1 de notre Trophy Junior, découvrait le rallye en 2014, et grâce à la conjugaison de tous nos efforts, il dispose aujourd’hui d’une véritable porte d’accès à une carrière potentielle en rallye.»

Cimmuniqué de presse FFSA ffsa.org