Rally’Régions N°68 Hauts de France
À l’heure ou j’écris cet édito, du magazine Rally’Régions N°67-Occitanie-Méditerranée il y a des organisateurs qui se grattent la tête pour savoir si leur épreuve va pouvoir être organisée. Non pas qu’ils n’est pas fait les choses comme il fallait, non pas du tout. Ce n’est pas non plus parce que les autorisations ne sont pas arrivées et non plus par le manque de sérieux que les organisateurs mettent à réaliser leurs dites épreuves… Non non, c’est tout simplement qu’ils n’ont pas assez de commissaires. Cela devient presque le sujet qui tue quand l’on veut organiser un rallye, une côte, un slalom… Plus le goût, plus d’argent pour se déplacer, plus l’envie de passer un week-end en dehors de chez eux sans avoir la moindre reconnaissance, même venant des pratiquants qui devraient se rendre compte que sans commissaire, plus d’épreuves organisées.
Le Problème persiste encore !
Mais le problème persiste encore d’année en année. Comment redonner l’envie à tous ces passionnés de revenir. Beaucoup de questions auxquelles peu de personnes peuvent répondre. L’accueil et pourtant bon, pas partout certes, mais la plupart des organisateurs reçoivent les bénévoles de belles façons, les repas, les hôtels… l’accueil en général est bon !
A ne pas comprendre !
Faut étudier toutes les possibilitées qui s’offrent à nous et même prendre des décisions difficiles à mettre en place, comme par exemple : mais ce n’est qu’une idée ! Obliger tous licenciés pratiquants à participer à une journée, ou un rallye à faire commissaire pour combler ce manque…
Les licenciés vont dire qu’il paient une licence pour pratiquer et qu’il n’ont pas à aider, mais imaginer que chaque licencié disponible le jour de la course à laquelle il ne participe pas, soit partant pour prendre la place de commissaire, d’une part l’envers du décor est toujours important à voir pour prendre la juste valeur de l’exercice difficile auxquels se livrent les commissaires chaque week-end de l’année et puis… Quelle joie de savoir que l’on a participer au fait que les épreuves automobiles perdureront en France, tout ça grâce à nous tous ! Vraiment cette question est à réfléchir le plus vite possible sous peine d’annulation d’une multitudes d’épreuves en France.
Vous l’aurez sûrement remarqué par vous même, mais une fois n’est pas coutume, nous partageons cette fois-ci l’édito du N°67 Occitanie-Méditerranée, le sujet est vraiment trop important pour en parler dans les deux ligues.
Nous vous rappelons que sur la version numérique, en cliquant sur la première photo de chaque reportage, vous avez la possibilité de visionner et d’acheter les photos des rallyes du Nord de la France avec esrallyenord-shop.fr
Sommaire Rally’Régions N°68 Hauts de France
Page 4 : Rallye de Vervins
Page 5 : Slalom du Boulonnais
Pages 6, 7, 8 : Rallye de la Lys – Ville de Saint Venant
Page 9 : Rallye de la Lys – Ville de Saint Venant VHC
Page 9 : Rallye de Dieppe Normandie VHC
Page 10 : Course de Côte de Hersin Coupigny
Page 11 : Hommage François Duvauchel
Page 12 : Slalom de Calais-Blériot Plage
Page 13 : Rallye des Centurions
Pages 14 & 15 : Rallye de Dieppe Normandie / 2e division
Pages 16 & 17 : Rallye du Marquenterre & 1er rallye VHC
Page 18 : Rallye Castine terre d’Occitanie & 1er rallye VHC
Bonne lecture à tous : Lire le magazine en ligne
La Rédaction août 2018 ©
[supsystic-social-sharing id=’3′]