Nicolas Massu a réussi le début d’année, le champion en titre s’est successivement imposé à la course de côte des Abarines et à celle de Neffies avant de réaliser deux jolies performances sur les épreuves du Championnat de France, à Bagnols – Sabran et à la course de côte du Col St Pierre. Par deux fois, il a dominé la classe deux litres en proto CN, mais en étant devancé au général par les “Formule” de Sébastien Pierre et aussi de Nicolas Verdier sur la côte de la Corniche.
Dès lors c’est le “Nicolas Cévenol” qui s’est mis en valeur, tout d’abord sur les pentes de Quillan puis à La Malène, une course où il a dû renoncer sur soucis d’embrayage. Derrière les trois têtes d’affiche Languedociennes, Anthony Oya continue de progresser au volant de la Norma. Toujours dans le top 5 le jeune héraultais confirme qu’il est l’espoir de demain.
Alors qu’il ne reste que 4 manches à courir (bilan réalisé le 30/06/2014), Sumène, Font Romeu, le Pompidou et Lodève), le championnat est loin d’être joué et Vincent Savary au volant de sa BMW M3 groupe N est parfaitement positionné pour jouer la gagne surtout s’il continue à dominer la catégorie.
Parmi les outsiders en voiture fermée jean Marc Boillot, maître incontesté des Simca Rallye, René Dumas avec une autre BMW groupe N, mais aussi Daniel Sire rarement mis en échec en N2 peuvent venir grignoter des places sur les pilotes des formules et protos.
Classement après La Malène : 1er Massu 330 points ; 2. V. Savary 324 points ; 3. A. Oya 229 points ; 4. J. M. Boillot 223 points ; 5. S. Pierre 218 points : 6. N. Verdier 217 points ; 7. R. Dumas 212 points ; 8. D. Sire 205 points ; 9. Ph. Polge 200 points ; 10. G. Peloux 192 points…
Texte et Photos : Daniel Triaire ©