Programme rallye des Vins du Gard 2016

Programme rallye des Vins du Gard 2016

Programme rallye des Vins du Gard 2016

Julien Monteil a bien débuter la saison avec une victoire de groupe au rallye de l’Hérault, il sera présent ici ! Photo PM©

Programme rallye des Vins du Gard 2016 : 15 jours après le rallye de l’Hérault, les passionnés du Languedoc-Roussillon ont rendez-vous avec les Vins du Gard. Depuis l’an dernier, deux spéciales de nuit sont au programme et ce nouveau format a l’air de plaire aux pilotes, si on rajoute à cela le prix réduit de l’engagement à 240,00€, l’asa Gard Cévennes réalise une bonne opération avec 150 pilotes inscrits. Le seul absent au tableau est le vainqueur sortant, Nicolas Liron, mais les Vivens (Clio R 3), Clémençon (206 S. 1600), Monteil (307), Dufour, ou autre Burnens, (BMW Compact) sont là. Serge Dufour qui avait manqué de chance l’an dernier ! Une rupture mécanique avait envoyé sa belle BMW en tonneau. En ce qui concerne Yannick Vivens, il semblerait être engagé au volant d’une Clio R3, ce qui laisse présager une belle course, mais se battra-il pour la victoire ? Nous le serons Samedi soir à la fin du rallye. D’autres pilotes viennent commencer la saison par ce rallye à l’image de Yannick Vivens, Dorian Nicolas et Grégory Fontalba débuteront eux aussi dans le Gard, le combat s’annonce déjà très rude en R3, mais aussi dans toutes les catégories où les pilotes auront à cœur de bien faire en ce début de saison.

 

« Comme je vous le disais, le format du rallye reste le même que l’an dernier avec deux spéciales à faire à 4 reprises dont un dernier tour de nuit qui fait l’unanimité des équipages ».

 

Dès 8h30, ce samedi 19 mars, à Remoulins, le bruit des moteurs va sûrement en émerveiller plus d’uns. Les pilotes se dirigeront vers la première spéciale, (Rochefort-Valliguières 5,900 Km) qui débutera à 9h18, puis les pilotes disputeront (Collias-Cabrières 4,100 Km) avant de rentrer en parc de regroupement à Saint Gervasy pour 15 minutes, de la ils rejoindront Remoulins pour l’assistance. Il en sera de même pour les deux tours suivants. Le tour de nuit pour sa part perd le regroupement de Saint Gervazy et l’assistance, les pilotes regagneront le parc fermé final au alentour de 21h19, à l’issue de la dernière spéciale.

Événement  : À l’occasion de cette édition 2016, une équipe de l’émission de la 5, « on n’est pas que des cobayes » réalisera un tournage sur le rôle d’un copilote en rallye. Pendant les reconnaissance, un copilote a été formé par Daniel Éléna en personne. Ce copilote prendra par à la course dans la voiture 0 aux côtés de Jack Brinet, multiple champion de France d’Auto-cross. lire le communiqué cliquez-ici.

Suivre le rallye en direct avec top rallye cliquez ici

Ci-dessous la carte générale du rallye :

Programme rallye des Vins du Gard 2016

 

Suivre le rallye en direct avec top rallye cliquez ici

Le timing horaire du rallye en pdf cliquez ici

La liste des engagés en pdf cliquez ici

Le site de l’organisateur cliquez ici

La rédaction.